J’ai sollicité le CIBC pour un premier rendez-vous afin de savoir quelle serait les solutions pour effectuer une reconversion professionnelle. Salarié dans un groupe en tant que chef de chantier VRD, je savais que les possibilités d’évolution au
sein de ce groupe n’étaient plus possibles.
Grâce aux conseils de ce premier rdv j’ai donc choisi de faire un bilan de compétences (Janvier/Février 2021). J’attendais de ce bilan de me diriger dans une activité ou je pourrai pleinement m’exprimer et m’épanouir. Grâce aux différents tests effectués et surtout grâce à la compétence des membres du CIBC j’ai pu assez rapidement trouver ce que je recherchais. Je me suis donc dirigé vers une création d’entreprise dans la maitrise d’œuvre/bureau d’études VRD. Durant la fin de mon bilan de compétences, l’aide précieuse des membres du CIBC m’a permis d’établir les premières démarches administratives, (CV, Etude de marché, lettre de motivation).
Grâce à ces démarches indispensables et primordiales, j’ai pu bénéficier de l’aide à la création d’entreprise de pôle emploi. Aujourd’hui je suis installé depuis mai 2021, mon activité démarre bien. J’ai conseillé des personnes de mon entourage à effectuer un bilan de compétences au CIBC, l’expérience a également été un succès.