CIBC Loire
Coordonnées
du siège et des antennes.
Le siège
Le siège du CIBC Loire se situe :
Maison de l’Emploi et de la Formation
18, avenue Auguste Dupré
42000 SAINT-ETIENNE
04 77 01 34 60
accueil@cibc-loire.fr
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !
Les autres antennes
Antenne de Montbrison
04 77 58 74 04
23 rue Auguste Renoir
42600 MONTBRISON
Antenne de Roanne
04 77 68 84 54
6 rue Brison
42300 ROANNE
Antenne de Saint-Chamond
04 77 01 34 60
7 Bis Bd Waldeck Rousseau
Immeuble Le Mail – 1er étage –
42400 SAINT-CHAMOND
Permanence de Pélussin
04 77 01 34 60
Maison des Services du Pilat Rhodanien
7 rue des Prairies
42410 PÉLUSSIN
L’ensemble des sites et des prestations du CIBC Loire est accessible et adapté aux personnes en situation de handicap.
Qui sommes-nous ?
S’il fallait suivre un fil pour comprendre la philosophie du CIBC Loire, créé dès 1986, ce serait sans doute celui de l’accompagnement de la personne, en visant son autonomie et en lui permettant de s’approprier son projet d’avenir, ce, avec ses propres ressources et ses contraintes, ses progressions, ses difficultés, son parcours singulier ; c’est le cœur de métier.
Le CIBC Loire est aux côtés des personnes comme des entreprises, pour que l’évolution des compétences soit la fondation d’un avenir qui prenne du sens et que la réussite profite à chacune des parties.
Le CIBC Loire a développé son savoir-faire dès 1986 autour de l’émergence du Bilan de compétences, permettant à ses équipes d’acquérir et de se professionnaliser par une approche centrée sur l’accompagnement et le conseil au service des personnes et des organisations. Les réalités socio-économiques du territoire, les besoins des personnes, les attentes des entreprises, l’évaluation et l’évolution des compétences sont prises en compte dans la réalisation des projets des actifs et des entreprises.
Numérique et accompagnement
Avec l’arrivée du numérique et la transformation des chemins d’accès à l’information, le CIBC Loire a développé le e-accompagnement en créant une plateforme sécurisée de travail à distance, permettant ainsi une organisation flexible et une démarche active du fait de la construction des outils.
CIBC Loire l’approche conceptuelle
Renforcer le pouvoir d’agir, nos accompagnements sont conçus comme un outil d’aide à la décision, à la résolution de problème et à l’élaboration de projet. Le rôle du consultant consiste à faciliter la mise en cohérence, et la médiation avec les réalités socio-professionnelles des entreprises.
CIBC Loire nos atouts
Nous nous attachons à répondre aux préoccupations des personnes et des organisations par une logique de service basée sur une analyse de la demande et un engagement contractualisé de chacune des parties, afin de proposer le meilleur contenu de l’accompagnement.
Une posture professionnelle, qui suscite la mobilisation des compétences sociales, fondée sur des principes de confidentialité
Une démarche innovante, avec des partenariats :
- CrossKnowledge, acteur spécialisé dans la construction de solutions de e-learning.
- Les Universités (Lyon 2 ; Clermont Ferrand ; Tarn…) : accueils de stagiaires du Master 2 Psychologie du travail et des organisations.
- Pôle Emploi : création de prestation : gestion de fin de carrière.
Une démarche qualité, reposant sur un label « CIBC Service Qualité Totale » délivré par le Comité National de Labellisation dès 2010 et reconnu par le CNEFOP.

Un ensemble de services
pour vous accompagner tout au long de votre évolution professionnelle.
Bilan de compétences
Faire le point, se reconvertir, évoluer professionnellement, s’orienter, créer son activité.
Santé, qualité de vie au travail
Stress au travail, risques psycho-sociaux, burn out, mieux être au travail.
Formation
Déployée sur-mesure, adaptée à vos besoins.
Mobilité et transition professionnelle
Entretien professionnel, outplacement, appui RH, recrutement, maintien dans l'emploi.
Evaluation, reconnaissance des compétences
Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), CLEA, OPEN BADGE, cartographie des compétences, évaluation des potentiels.
Développement personnel et coaching
Mieux se connaître pour évoluer, redynamiser son potentiel, réussir sa prise de fonction, dépasser un obstacle.
Emploi
Analyser le marché, faire du réseau, tester son projet, réussir son recrutement.
L'ensemble des prestations des CIBC Auvergne-Rhône-Alpes est adapté ou adaptable aux personnes en situation de handicap.
Un référent handicap est disponible pour répondre à toutes vos questions.
L’équipe du CIBC Loire
à votre service pour tous vos projets. Découvrez leurs formations et leurs parcours !

Cendrine BOUILHOL

Ahmed BENBOUZID

Séverine BOUGEL

Sophie CAUJOLLE

Alexandre DAUPHIN

Marine DECROUILLE

Aurélien DUBOUCHET

Pierre ECARD

Marjolaine FORISSIER

Marine GRANDGONNET

Laetitia GUERINONI

Sandrine LAGNIET

Valérie MADRENNES

Sina ZOUHAÏRI
Témoignages de nos clients
Dernières actualités
L’Équipe du CIBC Loire opte pour une réunion d’équipe au Casino Joa de Montrond-les-Bains
Le CIBC Loire sort des sentiers battus pour sa réunion d’équipe en choisissant un cadre divertissant, le Casino Joa de Montrond-les-Bains.
Bilan de Compétences : Comment construire son projet professionnel ?
Le Bilan de Compétences est un outil qui aide les salariés à construire leur projet professionnel.
chiffres satisfaction 2022 bilan de compétences du CIBC Loire
Bilan de compétences : les chiffres de l’enquête satisfaction 2022 du CIBC Loire sont en ligne. Découvrez les en cliquant ici.