Les chiffres enquête 2022 du CIBC Cantal
Le Bilan de compétences du CIBC Cantal a obtenu un taux de satisfaction de 100% selon les résultats de l’enquête menée tout au long de 2022 auprès de personnes ayant réalisé cette prestation.
Le CIBC Cantal est heureux de partager ces résultats avec vous. Les détails de l’enquête sont présentés ci-dessous.
Les 3 objectifs principaux des personnes accompagnées
Découvrir de nouveaux projets
Se reconvertir
Faire le point sur mes compétences
Qualité du bilan de compétences
Qualité de l’accueil
- Très satisfait 90%
- Plutôt satisfait 10%
Rapidité du traitement de la demande
- Très satisfait 89%
- Plutôt satisfait 11%
Fréquence, durée de l’accompagnement
- Très satisfait 93%
- Plutôt satisfait 4%
Amplitude horaire
- Très satisfait 79%
- Plutôt satisfait 21%
Qualité des locaux
- Très satisfait 53%
- Plutôt satisfait 47%
Accessibilité des locaux
- Très satisfait 65%
- Plutôt satisfait 35%
Qualité du contenu de votre bilan de compétences
D’une manière générale, vous estimez votre bilan
- Très satisfaisant 85%
- Plutôt satisfaisant 14%
Contenu des documents de synthèse
- Très satisfaisant 62%
- Plutôt satisfaisant 38%
Elaboration d’un plan d’action
- Très satisfaisant 92%
- Plutôt satisfaisant 8%
Accompagnement à la prise de décision
- Très satisfaisant 92%
- Plutôt satisfaisant 8%
Validation du projet (enquêtes métier, immersion…)
- Très satisfaisant 82%
- Plutôt satisfaisant 18%
Identification des intérêts, valeurs, motivations
- Très satisfaisant 90%
- Plutôt satisfaisant 10%
Réflexion sur sa personnalité
- Très satisfaisant 90%
- Plutôt satisfaisant 10%
Pertinence des outils (questionnaires, tests…)
- Très satisfaisant 62%
- Plutôt satisfaisant 38%
Personnalisation de l’accompagnement
- Très satisfaisant 90%
- Plutôt satisfaisant 10%
Le bilan de compétences en un seul mot
Utile
Le mot qui est le plus revenu lors de notre enqûete, en réponse à la demande « un mot pour qualifier votre bilan de compétences » avec réponse ouverte.
Recommandations
Recommanderiez-vous le bilan de compétences à votre entourage ?
%
Oui
Recommanderiez-vous le CIBC Cantal à votre entourage ?
%
Oui
6 mois après
Avez-vous atteint les objectifs définis lors de votre bilan de compétences ?
- Oui 50%
- Partiellement 25%
- Non 25%
Le bilan de compétences vous a permis de
Être plus à l’aise dans votre prise de décision
- Oui 63%
- Non 37%
Elaborer de nouvelles perspectives professionnelles
- Oui 75%
- Non 25%
Définir votre plan d’action
- Oui 75%
- Non 25%
Mieux vous connaître
- Oui 88%
- Non 12%
Vous redynamiser
- Oui 75%
- Non 25%
Témoignages
Conseiller sympathique et à l’écoute, c’est un bilan très positif.
J’ai reçu un bon accueil de la part de ma conseillère. Merci pour sa bienveillance et son écoute tout au long de mon bilan de compétences.
Ce bilan m’ permis de faire le point sur mes compétences et de me découvrir, merci au CIBC Cantal.
Ce bilan m’ permis de faire le point sur mes compétences et de me découvrir, merci au CIBC Cantal.
L’accompagnement dont j’ai bénéficié a totalement répondu à mes attentes. J’ai été très bien informée, orientée et guidée et cela m’a permis de valider les idées abstraites que j’avais en me montrant que c’était possible de les concrétiser et par quels moyens, et surtout qu’en effet elles pouvaient me correspondre. Que du positif ! Un grand merci !
« Notre histoire, c’est celle d’un groupe de 10 personnes avec des problématiques communes (physiques ou morales), rapidement soudés, parfois dans le rire ou dans les pleurs, pour avancer ensemble vers le retour à l’emploi.
Notre histoire, c’est une rencontre avec une formatrice investie, toujours à même d’accompagner individuellement et d’animer collectivement, avec profonde humanité.
Notre histoire, ce sont des intervenants externes, soucieux de nous transmettre les outils nécessaires.
Rédiger un CV qui nous ressemble, une lettre de motivation impactante, explorer les techniques de recherche d’emploi, découvrir de nouveaux métiers aux travers de stages, et même mener un projet collectif ; une riche expérience valorisante et révélatrice.
Explorer des nouvelles pistes, faire le deuil d’un ancien métier, reprendre confiance en soi, trouver sa voie ; voilà tout ce qu’a été notre expérience au sein du groupe Inclu’Pro du CIBC d’Aurillac.
Satisfactions des ateliers Pôle emploi
- Des demandeurs d’emploi considèrent que les objectifs de l’atelier ont été atteints 98%
- Des demandeurs d’emploi considèrent que le/la conseiller(e) a été à leur écoute 100%
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