Réussir les entretiens professionnels
- Vous n’avez pas mis en place l’entretien professionnel et vous vous interrogez sur son contenu et sa mise en oeuvre ?
- Vous réalisez quelques entretiens et souhaitez vous conformer au cadre légal ? Comprendre les dispositifs de la formation continue ?
- Vous menez déjà des entretiens professionnels et souhaitez les rendre plus efficaces et en faire de véritables outils de management ?
Cette formation vous apportera toutes les clés et les outils efficaces pour votre entreprise, vos managers et salariés.
Public visé
Chefs d’entreprises, responsables RH, managers et encadrants.
Prérequis
Pas de prérequis.
Objectifs de la formation
- Comprendre les objectifs et les enjeux de l’entretien professionnel pour chaque acteur de l’entreprise.
- Organiser et mettre en place les entretiens : choix / préparation des personnes chargées des entretiens, calendrier, communication aux équipes / salariés.
- Préparer les entretiens, utiliser des supports, recueillir les données utiles.
- Conduire l’entretien : structuration, thèmes à aborder, postures à adopter, écoute, questionnement, communication (verbale et non-verbale, filtres de la communication), traitement des informations.
- Comprendre les dispositifs de la formation continue : CPF, plan de formation, VAE, CEP…
- Formaliser par écrit l’entretien, assurer son suivi et préparer l’état des lieux récapitulatif du parcours du salarié pour l’entretien approfondi tous les 6 ans.
Notre approche
- Animation active alternant apports théoriques, études de cas, mises en pratique.
- Pédagogie participative adaptée aux demandes de chacun.
- Echanges de pratique et d’expérience.
Modalités pratiques
Délai d’accès
Nous contacter
Durée
7 heures
Lieu
Inter dans nos locaux et intra dans vos locaux
Coût
Sur devis
Méthodes pédagogiques
- Jeux / Quizz / Brainstorming
- Exercices de groupes
- Exposé et questionnement
Moyens pédagogiques
- Un formateur pour 8 stagiaires maximum
- Diaporama / Supports pédagogiques
- Modèles de trame d’entretien
Modalités d’évaluation
- Quizz de positionnement en amont
- Test de connaissances en fin de formation
Les retours de l’enquête satisfaction
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Satisfaits
Objectifs
de la formation connus
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Satisfaits
Rythme
adapté à la session
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Satisfaits
Contenu
pertinent et intéressant
%
Satisfaits
Qualité des
supports pédagogiques
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Satisfaits
Répartition
entre théorie et exercices
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Satisfaits
L’animation des sessions
par le formateur
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Satisfaits
L’environnement
(salle, matériel, luminosité…)
Préconiseriez-vous cette formation à d’autres dirigeants ?
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Taux de satisfaction de la dernière intervention.
L’ensemble des sites et des prestations des CIBC Auvergne-Rhône-Alpes est accessible et adapté aux personnes en situation de handicap.