Présent sur tout le territoire depuis près de 30 ans, le CIBC développe et capitalise des savoir-faire axés sur l’ingénierie des parcours professionnels, l’accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Conseiller en Evolution Professionnelle H/F.
Mission :
En réponse aux demandes individuelles de conseil vous serez en charge de :
- Réaliser un diagnostic personnalisé afin de clarifier chaque situation et qualifier les attentes et besoins de la personne,
- Accompagner la mise en œuvre du projet professionnel, bâtir une stratégie d’évolution professionnelle en lien avec les besoins économiques et sociaux existants et prévisibles sur les territoires,
- Informer sur les différents dispositifs d’évolution professionnelle (reconversion, formation, création d’activité, VAE, CPF, CPF Projet de Transition Professionnelle…),
- Délivrer un conseil VAE,
- Evaluer la faisabilité d’un projet professionnel dans le cadre, notamment, du dispositif démissionnaire,
- Faciliter l’accès à la formation, en identifiant les compétences, les qualifications et les formations répondant aux besoins exprimés ainsi que les financements possibles,
- Conseiller et former aux outils et techniques de recherche d’emploi,
- Rédiger les rapports et livrables liés à la prestation
Profil recherché :
Vous possédez une qualification de niveau Bac + 2 minimum dans les domaines suivants : orientation, formation, accompagnement professionnel, psychologie, ressources humaines et vous avez une expérience de 1 an minimum dans les dispositifs d’accompagnement individuels et collectifs (conseil en évolution professionnelle, bilans de compétences, VAE…), le recrutement et/ou la gestion de carrière.
Vous disposez des connaissances et aptitudes suivantes :
- Dispositifs et financements de formation
- Communication orale et écrite fluide et professionnelle
- Connaissance de l’environnement socio-économique territorial
- Maîtrise des outils bureautiques et digitaux
- Poste à pourvoir sur l’agglomération lyonnaise (antennes à Oullins, Lyon 3 et Lyon 7)
CDI à temps plein (35 heures / semaine)
Flexibilité : possibilité de rendez-vous de 8 heures 00 à 20 heures 00 et samedi matin
Rémunération : à définir selon profil
Les candidatures (CV & lettre de motivation) sont à adresser par mail à Sandrine HUGUET (Assistante Administrative & Commerciale) : sandrine.huguet@cibc-rhone.fr.