Présent sur tout le territoire depuis près de 30 ans, le CIBC développe et capitalise des savoir-faire axés sur l’ingénierie des parcours professionnels, l’accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) conseiller(ère) en évolution professionnelle sur le département du Puy-de-Dôme.
Mission :
Conseiller en évolution professionnelle auprès des salariés du secteur privé et des indépendants. En réponse aux demandes individuelles de conseil vous serez en charge de :
- Réaliser un diagnostic personnalisé afin de clarifier chaque situation et qualifier les attentes et besoins de la personne.
- Accompagner la mise en œuvre du projet professionnel, bâtir une stratégie d’évolution professionnelle en lien avec les besoins économiques et sociaux existants et prévisibles sur les territoires.
- Informer sur les différents dispositifs d’évolution professionnelle (reconversion, formation, création d’activité, VAE, CPF, CPF Projet de Transition Professionnelle…).
- Délivrer un conseil VAE.
- Evaluer la faisabilité d’un projet professionnel dans le cadre, notamment, du dispositif démissionnaire.
- Faciliter l’accès à la formation, en identifiant les compétences, les qualifications et les formations répondant aux besoins exprimés ainsi que les financements possibles.
- Conseiller et former aux outils et techniques de recherche d’emploi.
- Rédiger les rapports et livrables liés à la prestation.
Profil recherché :
Vous possédez une qualification de niveau Bac + 3 minimum dans les domaines suivants : orientation, formation, accompagnement professionnel, psychologie, ressources humaines) et vous avez une expérience de 3 ans minimum dans les dispositifs d’accompagnement individuels et collectifs (conseil en évolution professionnelle, bilans de compétence, VAE…), le recrutement et/ou la gestion de carrière.
Vous disposez des connaissances et aptitudes suivantes :
- Dispositifs et financements de formation (VAE, PMSMP, CPF, etc.).
- Communication orale et écrite fluide et professionnelle.
- Connaissance de l’environnement socio-économique territorial.
- Maîtrise des outils bureautiques et digitaux.
- Vous êtes mobile sur le département du Puy-de-Dôme et de l’Allier occasionnellement.
Notre offre
CDD de remplacement (35h semaine dont le samedi matin).
Salaire : 1850 euros brut/mensuel.
Poste à pourvoir rapidement.
Envoyer les candidatures à :
- Pascal BOUCHE, Président CIBC Puy-de-Dôme
- Via offre d’emploi N°108NKZJ – Pôle emploi