Présent sur tout le territoire depuis près de 30 ans, nous sommes spécialistes dans le développement et les savoir-faire axés sur l’ingénierie professionnel, l’accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) conseiller(e) Bilan-RH / conseiller(e) en évolution professionnelle sur Bonneville (74).
Mission :
- Réaliser des missions d’accompagnement, auprès d’actifs principalement, et des missions de conseil auprès de nos clients entreprises : bilans de compétences, coaching, VAE, CEP, évaluations et autres prestations en lien avec notre offre de services.
- Participer au développement de la structure à travers l’ingénierie de nouvelles prestations et l’amélioration de nos outils et méthodes.
- Contribuer au maintien et au développement des relations avec nos clients et nos partenaires.
- Accompagner la mise en œuvre du projet professionnel, bâtir une stratégie d’évolution professionnelle en lien avec les besoins économiques et sociaux.
- Informer sur les différents dispositifs d’évolution professionnelle (reconversion, formation, création d’activité, VAE, CPF, CPF Projet de Transition Professionnelle…).
- Evaluer la faisabilité d’un projet professionnel dans le cadre, notamment, du dispositif démissionnaire.
- Conseiller et former aux outils et techniques de recherche d’emploi.
Profil recherché :
- Master 2 Psychologie du travail ou Ressources Humaines.
- Expérience significative de 3 ans minimum dans un service RH ou en cabinet.
- Expérience dans l’ingénierie pédagogique et la qualité serait un plus.
- Pratique de l’accompagnement professionnel et idéalement du bilan de compétences.
- Connaissance de l’entreprise et des dispositifs de la formation professionnelle continue.
- Maîtrise d’outils et techniques d’évaluation et de développement personnel.
- Capacité d’écoute et pertinence dans l’analyse.
- Excellentes qualités relationnelles pour s’investir dans une équipe et entretenir un réseau de clients et partenaires.
- Aptitudes rédactionnelles.
- Maîtrise des outils bureautiques et digitaux.
Notre offre :
- Participer au développement d’une structure innovante.
- Intégrer une équipe dynamique, engagée et à taille humaine.
- Gérer avec une large autonomie votre organisation et la conduite de vos missions dans le respect de nos process qualité.
CDI à temps plein (35 heures/semaine).
Poste à pourvoir dès que possible basé sur BONNEVILLE (74).
Salaire selon profil.
Les candidatures (CV & Lettre de motivation) sont à adresser par mail : contact@cibc-ain.fr.
En savoir plus sur le CIBC Ain Haute-Savoie.
Suivre notre actualité sur LinkedIn.