Région Auvergne Rhône-Alpes
Vous travaillez ? Mon conseil en évolution professionnelle, c’est l’occasion de réfléchir ensemble à votre avenir professionnel.
Découvrez le service Mon conseil en évolution professionnelle (Mon CEP), un service d’accompagnement gratuit, confidentiel et personnalisé. Le CIBC Auvergne-Rhône-Alpes est mandaté depuis janvier 2020 par France compétences pour délivrer le service Mon CEP auprès des salariés et indépendants de la région.
Mon conseil en évolution professionnelle, c’est quoi ?
Mon conseil en évolution professionnelle permet à tout actif, à n’importe quel moment de sa vie professionnelle, de disposer d’un temps d’écoute dédié à ses envies d’évolution.
- Prendre du recul sur ma situation
- M’informer sur les opportunités
- Evoluer dans mon entreprise
- Me former
- Valoriser mes compétences ou mon expérience
- Devenir entrepreneur
- Changer de métier ou de secteur
- Trouver un nouvel emploi
- Mieux dialoguer avec mon employeur
Mon CEP est un service public
- GRATUIT
- PERSONNALISE
- NEUTRE
- CONFIDENTIEL
- DE PROXIMITE
Comment se déroule l’accompagnement ?
Vous serez accompagné(e) par un(e) conseiller(e) sur un ou plusieurs rendez-vous autant de fois que nécessaire. Vous mobiliserez ensemble les outils et services adaptés à la mise en œuvre de votre projet.
Le service est accessible dans les 126 agences sur la région Auvergne-Rhône-Alpes mais également à distance, c’est vous qui choisissez !
Les 5 structures suivantes délivrent le service Mon conseil en évolution professionnelle en Auvergne Rhône Alpes : CIBC, Chambre de métiers et de l’artisanat, Chambre d’agriculture, Envergure, Fédération nationale des CIBC.
Pour qui ?
Salariés du secteur privé (CDI, CDD, intérimaires, intermittents, etc.) et indépendants (artisans, commerçants, etc.) quel que soit l’âge, le secteur d’activité, le statut ou encore le niveau de qualification.
Un réel besoin
%
des salariés de moins de 50 ans envisagent une évolution
%
estiment ne pas bénéficier de suffisamment d'informations
%
considèrent avoir besoin d'un accompagnement
L’équipe
-
Directrice de projet CEP
Virginie BOCQUET
-
Responsable Administratif et Financier
Marielle RIVAL
-
Coordinatrice pédagogique CEP
Christine PETIOT
-
Coordinateur pédagogique CEP
Ludovic VALENZA
-
Chargée de partenariat CEP
Léa GIRAUD
-
Chargé de promotion et communication
Romain BEAL
-
Assistante administrative CEP
Claire MAZZIA
Pour prendre rendez-vous
09 72 01 02 03
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h
Sur le site internet dédié en région Auvergne-Rhône-Alpes : www.avenir-actifs.org/ara
MON CONSEIL EN ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE DES ACTIFS OCCUPÉS EST DÉLIVRÉ PAR LE CIBC AUVERGNE RHÔNE-ALPES POUR LE COMPTE DE FRANCE COMPÉTENCES.